Mission

A - A
Deux scouts

Notre mission

Défendre et promouvoir les droits et intérêts des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et leurs familles.

Notre philosophie

Nous croyons que chaque personne, quelles que soient ses différences, capacités et limitations, a le droit de mener une vie la plus normale possible ce qui veut dire appartenir à une ou des communautés et y participer activement. Cela veut dire concrètement aller à l’école de son quartier dans une classe ordinaire avec les enfants de son entourage, avoir des loisirs avec des amis, un travail utile et rémunéré, un foyer avec des gens avec qui on a choisi de vivre.

Nous croyons que pour exercer pleinement ces rôles dans la collectivité, les personnes et leurs familles ont le droit de recevoir le soutien et l’aide nécessaires qui leur permettent de compenser pour les handicaps qu’ils rencontrent dans leur accomplissement.

Nos moyens d'action

En tant qu’organisme de défense de droits, l’Association a développé de nombreux moyens d’atteindre ses objectifs. Ces moyens vont de l’information et la référence individuelle à la mobilisation pour la défense des droits collectifs. Vous en retrouverez une description détaillée dans nos services. De plus, plusieurs bénévoles œuvrent au sein de comités d’action sur différentes questions qui les touchent plus particulièrement.